Que voir sur la route de Puuc

Pin
Send
Share
Send

Jour 26: Que voir sur la route de Puuc: Labná, Xlapak, Sayil, Kabah - Uxmal

Aujourd'hui, nous visiterons le endroits à voir sur la Route Puuc les plus connus, y compris Labná, Xlabpak, Sayil et Kabah.
Bien que l'idée soit que la journée d'aujourd'hui soit plus calme que les précédentes, tout comme hier dans la lagune de Bacalar, la journée commence quand il est 6h30 du matin, heure à laquelle nous quittons le Villas Eco-hotel Romantique Kúuch Ka'anil, notre hébergement à Laguna Bacalar de nos jours.
En plus de l'incroyabilité de cet hébergement et de son emplacement, il faut dire qu'ils ont eu un grand détail avec nous, et sachant que nous allions partir tôt le matin, ils nous ont laissé un thermos à café sur la terrasse de la cabine, afin que nous puissions laisser plein d'énergie, que nous allons nier, nous a fait nous sentir bien.

Donc même dans l'obscurité et quelques minutes après l'aube, nous retournons parcourir le tronçon de route qui nous relie à nouveau à la route principale et qui ne passera pas aujourd'hui par la Route Puuc, connaissant des endroits comme Labná, Xlabpak, Sayil, Kabah ou Mayapan, qui rentre également dans ce groupe de visites, mais étant sur l'itinéraire que nous ferons dans quelques jours, la Route des Couvents, nous préférons la logistique, laissez-la pour plus tard.
Nous devons dire qu'au départ ce jour du voyage au Mexique dans 45 jours, nous allions également connaître les grottes de Loltún, l'un des plus grands réseaux de grottes de la péninsule du Yucatan, mais ceux-ci ont des heures d'entrée et des visites guidées. Après avoir vérifié que ces horaires ne correspondaient pas à l'itinéraire que nous voulions faire aujourd'hui, nous avons préféré quitter la visite et le faire à notre retour dans ce pays étonnant, ce que nous ferons sûrement.

Jusqu'à la première visite que nous avons du Route Puuc, qui est Labná, nous devons parcourir 280 kilomètres, soit 3h30 de route, alors nous allons tranquillement, profitant d'un lever de soleil unique sur la route, qui nous rappelle l'incroyable pays dans lequel nous sommes et Quelle chance nous avons de nous consacrer à ce que nous faisons.

Routes de la péninsule du Yucatan

Nous avons voyagé pendant quelques heures lorsque nous nous arrêtons à José Maria Morelos, dans une station-service, où en plus de savourer un petit-déjeuner avec du café et des petits pains pour 40 pesos, nous nous rendons compte que l'heure a encore changé, gagnant aujourd'hui 1 heure , puisque nous sommes de retour au Yucatan, nous en sommes sûrs, ça va venir!
Et donc, à 8h15, nous retournons sur la route de Labná, sur la route de Puuc, traversant de nombreuses zones entourées de végétation, en plus de charmants villages où nous nous arrêterions toutes les quelques minutes juste pour les traverser.
Au fur et à mesure que nous voyons ces personnes et la vie quotidienne de leur peuple, nous sommes plus conscients du besoin que nous avons de profiter de la vie et, surtout, de donner la priorité à la qualité de vie et à nos rêves, sans nous laisser porter uniquement par certains courants sociaux

Et donc, à 10h30 du matin, heure du Yucatan, nous nous garons à Labná, désireux de découvrir le premier des lieux de la Route Puuc que nous visiterons gratuitement lors de ce voyage au Mexique et c'est, sans aucun doute, L'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.


Visitez Labná sur la route de Puuc

Avec un horaire de 8h à 17h et un prix de 50 pesos par personne, on pourrait dire que c'est l'un des endroits que vous ne pouvez pas manquer sur la route de Puuc, connue non seulement pour ses structures, certaines très symboliques de l'endroit, mais également pour ses 60 chultunes ou citernes qui ont été utilisées pour recueillir l'eau et garder les plus de 3000 Mayas qui, à un moment donné de leur splendeur maximale, vivaient ici.

Route de Puuc. Labna

Palais

C'est la première des structures que vous trouverez à Labná, également considérée comme l'un des bâtiments les mieux conservés et les plus longs en termes de longueur. Nous vous conseillons de passer un peu de temps dans cet endroit, car les détails font la différence avec d'autres endroits de la route de Puuc.

Palais de Labná

En plus des différentes formes typiques de l'architecture de la route Puuc, dans le palais, nous pouvons trouver un masque Chaac, qui est peut-être le plus frappant de cet ensemble.

Détails du Labná Palace

Point de vue de Labná

Bien que le palais semble être la structure la plus frappante ou la plus connue de Labná, le Mirador de Labná est beaucoup plus spectaculaire, visible de nombreux points du site et malgré le peu de détails, la crête est incroyable.

Point d'observation Labna

Arc de Labná

C'est une autre des structures que vous ne pouvez pas manquer à Labná et qui est plus spectaculaire, tant pour son objectif initial, qui n'était autre que la séparation de deux bâtiments importants, que pour ses reliefs.

Arc de Labná

La visite à Labná ne dure pas plus de 45 minutes et nous devons dire que c'est l'entrée parfaite de la route de Puuc, en découvrant certains des sites les plus spectaculaires que nous ayons jamais vus.

De là, quand il est 11h30, nous suivons la route Puuc en direction de Xlapak à 3 kilomètres de Labná, où nous arrivons en moins de 5 minutes et où nous nous garons directement à l'entrée du site archéologique.
Le prix du billet est de 45 pesos par personne, mais de façon intéressante, lorsque nous approchons de la billetterie avec de l'argent, l'homme à l'entrée nous dit qu'aujourd'hui est gratuit et que nous n'avons rien à payer, donc avec ça épargnant, nous entrons dans un autre des sites archéologiques de la Route Puuc.

Xlapak ou Xlabpak

Assez petit que ses voisins Labná ou Sayil, Xlapak se distingue par son logement dans un palais richement orné.

Palais Xlapak

Avec un peu plus de 20 mètres de long, le Palais Xlapak est la structure la plus connue de ce site archéologique de la Route Puuc.

Palais Xlapak

Xlapak Route Puuc

La visite à Xlapak, en douceur, dure environ 30 minutes.

D'ici et quand il est déjà midi, nous nous dirigeons vers le prochain point de la route Puuc, Sayil, qui est à 6 kilomètres de Xlapak et où nous arrivons quand il est 12h15.
Comme nous l'avons fait dans les sites précédents, ici nous nous garons également à la même porte, également gratuitement, dans l'espace qui lui est réservé.

Sayil sur la route de Puuc

Avec un horaire de 8 h à 17 h et au prix de 50 pesos par personne, le site archéologique de Sayil est connu pour sa structure impressionnante, connue sous le nom de Palais.

Palais. Sayil sur la route de Puuc

Palais

Bien qu'il y ait plus de structures à Sayil, l'endroit le plus représentatif est sans aucun doute le Palais, une structure à trois niveaux dans laquelle, en plus d'une décoration exquise, vous pouvez voir plusieurs colonnes typiques de l'architecture de la région, en plus de la masques connus de Chaac, qui peuvent être vus le long des sites de la Route Puuc.

Palais. Sayil

Du point de vue

Après la visite de Sayil, vous atteignez un temple connu sous le nom de Mirador, pratiquement non restauré, dans lequel vous pouvez encore voir aujourd'hui quelque chose de la couleur rouge d'origine qui couvrait sa partie la plus élevée.

Du point de vue

Stèle Dieu de la fertilité

tournant sur nos pas et revenant sur le chemin principal, après quelques mètres nous atteignons une stèle dans laquelle le Dieu de la fertilité est représenté. Bien que ce ne soit pas la partie la plus intéressante du site, nous vous recommandons de vous y rendre, car son emplacement vous permettra de parcourir quelques mètres à travers la forêt dans laquelle il se trouve.

Stèle Dieu de la fertilité

La visite de Sayil ne vous prendra pas plus de 45-60 minutes et comme les précédentes, nous pensons que c'est une visite incontournable sur la route de Puuc.

D'ici et à 1 heure, nous nous dirigeons vers le dernier point que nous visiterons sur la route de Puuc et qui n'est autre que Kabah, probablement le plus connu à côté d'Uxmal, que nous visiterons demain matin, pour le faire avec plus de tranquillité, avec moins de soleil et surtout, moins de monde car c'est l'endroit le plus touristique de la région.
Nous continuons la route vers Kabah, à seulement 9 kilomètres de Sayil et où nous arrivons à 13h15, en nous garant à nouveau à la même entrée.

Kabah

Connue pour être la plus grande ville de la région, en plus d'être actuellement divisée par la route, Kabah est une visite incontournable sur la route de Puuc.
Les heures d'ouverture sont de 8 h à 17 h et le prix d'entrée est de 50 pesos par personne.

Kabah

Palais des Mascarones

Lors de l'accès au site, la première chose qui surprend, ce sont ses dimensions si on le compare avec le reste des sites archéologiques de la Route Puuc. La première des structures que nous trouvons est le Palacio de los Mascarones, dans lequel vous pouvez voir plus de 300 masques Chaac, ce qui le rend unique et incroyable.
Nous vous conseillons de vous rapprocher suffisamment pour voir en détail les masques, dont beaucoup ont perdu la partie du nez.

Palais des Mascarones

Palais des Mascarones

Palais

C'est l'une des plus grandes structures de Kabah, accessible par plusieurs entrées, toutes décorées de signes de l'architecture Puuc.

Palais

Temple des colonnes

C'est une autre des structures que vous ne pouvez pas manquer à Kabah, dans laquelle nous vous conseillons de regarder surtout les colonnes qui décorent la partie supérieure.

Temple des colonnes

Grande pyramide

Pour vous rendre à la Grande Pyramide, vous devez quitter l'enceinte, traverser la route et suivre un chemin où sur la droite, à quelques mètres, vous verrez les indications d'un panneau qui vous informe qu'en face d'elle, vous trouverez La grande pyramide
Même sans restauration, un seul monticule de sable peut être vu de cette structure, sous laquelle la structure est située.

Noeud

En suivant le chemin, vous atteignez l'Arche, une autre des structures les plus célèbres de Kabah et qui communiquait autrefois par un chemin à travers la jungle avec Uxmal.

Arc de Kabah

La visite des deux quartiers de Kabah prendra environ 1 heure sans trop vous divertir. Sans aucun doute, après l'expérience, nous devons dire que c'est incroyable et totalement recommandable.

Il est 2 heures de l'après-midi lorsque nous avons terminé les visites prévues du Route Puuc pour aujourd'hui, revenons à la route maintenant et sur le chemin d'Uxmal, où se trouve l'hôtel Casa del Mago, où nous resterons ce soir. Mais avant, étant l'heure actuelle, nous ne pouvons pas résister à faire un arrêt au Pickled Onion, un restaurant qui se trouve sur la route, tout près d'Uxmal, où nous avons commandé un guacamole, des fajitas, de la salade grecque et deux autres jus de fruits bruns et Dessert pour 450 pesos.

La vérité est que tout est très bien et est plus que recommandé si vous êtes dans le coin. De plus, nous voyons qu'ils ouvrent également très tôt le matin, donc cela peut être une bonne option pour le petit déjeuner s'il n'est pas inclus dans votre logement.

Avec les énergies déjà chargées, nous nous dirigeons vers l'hôtel Casa del Mago, qui sera notre hébergement à Uxmal ce soir, où nous arriverons dans 15 minutes.
La Casa del Mago appartient à la même chaîne que l'hôtel Hacienda Uxmal, donc ils partagent la réception et le parking, quelque chose à garder à l'esprit si vous restez ici pour aller directement à l'endroit, car nous avons dû demander jusqu'à ce que nous ayons confirmé cela. et nous avons pu accéder à l'enceinte.
Ils partagent également des espaces communs tels que la piscine, le bar ou le restaurant, où nous passons le reste de l'après-midi entre café, travail, lecture et moments de détente, avec lesquels nous rechargeons les batteries de demain, face au dernier jour de l'année.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

L'itinéraire d'aujourd'hui nous emmènera à travers certains des endroits à voir sur la route Puuc tels que Sayil, Xlapak, Labná et Kabah, pour terminer la visite à Uxmal, que nous visiterons le lendemain.
Pour garder à l'esprit que dans ce cas, les temps marqués par Google Maps, sont en réalité beaucoup plus courts, s'ajustant à ce que nous avons discuté dans ce post.

Jour 27: Visite d'Uxmal au Yucatán - Celestún

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: EXPLORING Ruta Puuc - The FORGOTTEN Mayan Ruins of the Yucatan ! MEXICO TRAVEL (Avril 2024).