Endroits à visiter à Mexico

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Lieux à visiter à Mexico. Coyoacán et San Ángel

Après avoir effectué plusieurs visites à Mexico il y a quelques jours, nous nous concentrerons aujourd'hui sur deux quartiers de la ville qui nous amèneront à rencontrer plusieurs endroits à visiter à Mexico, comme Mexico était auparavant connue et que nous ne voulons pas nous perdre et plus encore aujourd'hui, que nous passerons la journée accompagné de deux très amis spéciaux.

Avec une journée la plus complète à venir, nous montons sur la terrasse de l'hôtel Zócalo Central, notre hébergement à Mexico ces jours-ci pour le petit déjeuner, bien qu'aujourd'hui il soit un peu plus léger que d'habitude, car l'une des premières choses que nous avons prévues Ça va encore déjeuner dans un endroit très spécial.

Petit déjeuner de l'hôtel Zócalo Central

Et donc, quand il est 8 h 30 et se sont rencontrés à 10 heures du matin à Coyoacán, l'un des endroits à visiter dans le DF, nous appelons à nouveau notre service fidèle UBER qui, pour 66 pesos et 20 minutes, nous laisse devant le musée Frida Kahlo, l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.
Si vous voulez connaître cet endroit incroyable de la ville, vous pouvez également le faire avec cette visite qui vous mènera à Coyoacán, Xochimilco et le musée Frida Kahlo ou cette visite de Frida Kahlo à travers le quartier de Coyoacán avec un guide en espagnol.


Nous nous sommes rencontrés à 10 heures du matin à Sanborns, un petit centre commercial à Coyoacán, alors comme nous avons encore quelques minutes, nous en profitons pour faire une promenade dans le quartier, notamment en nous arrêtant au musée Frida Kahlo, que nous visiterons plus tard et que nous pourrions dire que c'est l'un des endroits les plus visités à Mexico.

Musée de la maison Frida Kahlo

Nous n'avons pas besoin de plus de 5 minutes pour réaliser que Coyoacán est un endroit plein de couleurs et d'ambiance et malgré le samedi et si tôt, et ses rues commencent à se réveiller, nous permettant de voir ce qui commence à cuisiner et que nous découvrirons au fil de la journée
Il y a 5 minutes à 10 heures du matin lorsque nous approchons de celui que nous avons fixé comme point de rencontre et où Alan nous attend déjà du blog bien connu Alanxelmundo et Victoria de Nutritraveler, avec qui nous passerons la journée à connaître plusieurs des endroits à visiter dans le DF, comme Coyoacán et San Ángel, en plus de profiter de sa compagnie, des conversations et, comme c'est arrivé plus tard, des rires sans fin.
Comment pourrait-il en être autrement, Alan sera celui qui nous guidera aujourd'hui à travers les endroits que nous lui avons dit que nous voulions voir dans ces deux quartiers de Mexico, bien qu'il nous ait déjà prévenu avec le temps, avant de commencer les visites, nous irions goûter un plat de la gastronomie mexicaine pour commencer notre rencontre de la meilleure façon possible.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Mexico

- 10 lieux incontournables à voir à Mexico
- Les 5 meilleures visites et excursions à Mexico
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique
- Les meilleures visites gratuites de Mexico gratuitement

Donc, après une brève conversation avec laquelle nous nous rattrapons, nous allons directement au marché d'Antojitos, où nous nous asseyons au poste "Quesadillas The Best"Et où pourrait-il en être autrement, nous avons commandé des quesadillas pour ce deuxième petit déjeuner, pour 30 pesos chacune, nous avons essayé l'une des meilleures quesadillas du monde. Et nous devons dire qu'elles sont exquises et comme nous nous attendions à peu ou rien ils ont à voir avec la cuisine mexicaine que nous avons l'habitude de manger en dehors du Mexique et que même si elle est aussi très bonne, elle la dépasse de loin.

Quesadillas The Best

C'est quelque chose que nous voulions commenter, car cela nous surprend beaucoup depuis notre arrivée. Nous ne pouvions pas dire exactement la raison, mais notre idée était que la cuisine mexicaine que nous trouverions au Mexique serait très similaire à ce que nous mangeons habituellement lorsque nous sommes en Espagne ou lorsque nous allons dans un restaurant mexicain dans n'importe quel autre pays. Eh bien, notre expérience jusqu'à présent (et cela se poursuivra tout au long du voyage) est le contraire. Bien que nous ne pouvons pas nier que tous les plats que nous avons essayés en dehors du Mexique ont été incroyables, manger ici est une expérience inégalée, dans laquelle les saveurs, la variété des plats, les couleurs, bref tout, font chaque instant dans lequel Asseyons-nous pour manger, soyons un moment unique et inoubliable, faisant du moment du repas, toute une fête de saveurs et d'odeurs.
Vraiment, si vous êtes amoureux de la cuisine mexicaine, manger au Mexique est une expérience incroyable en soi et une autre des nombreuses raisons de voyager dans ce pays incroyable.

Après cet arrêt technique, et avec du temps sur nos talons, nous quittons le marché de Coyoacán pour aller à la maison de Frida Kahlo, où nous avons des billets réservés pour 11 heures du matin.

Coyoacán Endroits à visiter à Mexico

A 10 kilomètres du centre de Mexico se trouve Coyoacán ou "lieu de coyotes", un quartier qui met en valeur ses rues étroites et colorées et une atmosphère animée qui font de l'endroit l'endroit parfait et l'un des endroits à visiter dans le DF que vous ne pouvez pas manquer C'est également ici que se trouve la célèbre maison de Frida Kahlo, aujourd'hui un musée, qui est l'un des endroits les plus connus et les plus visités de la ville.

Musée Frida Kahlo

Avec un horaire de 10 à 17h45 (mercredi à partir de 11h) ce musée est l'un des lieux les plus emblématiques de Coyoacán et aussi de la ville. Dans cette maison bleue, Frida Kahlo est née, a vécu et est morte et est le lieu où beaucoup de ses souvenirs sont gardés en vie, qui font référence à sa vie incroyable et à sa relation avec Diego Rivera.

Musée Frida Kahlo

Bien que vous puissiez acheter des billets directement à la billetterie, il y a des quarts d'entrée et la plupart du temps, il y a des foules pour accéder, donc si vous êtes clair sur le jour où vous venez à Coyoacán, il est préférable de les réserver via le site Web et ainsi assurer le jour et l'heure d'entrée.
Le prix est de 120 pesos par personne, pendant la semaine, et 140 pesos le week-end. Vous pouvez prendre des photos gratuitement dans le jardin et à l'extérieur, mais si vous voulez prendre des photos à l'intérieur, vous devez payer 40 pesos supplémentaires par personne.

Dans la visite de la Maison Bleue, vous pouvez voir plusieurs des pièces de la maison, telles que la chambre de Diego, la cuisine, l'atelier de Frida, sa chambre et beaucoup de ses œuvres, accrochées aux murs comme de véritables symboles et personnages de cette maison

Chambre Frida Kahlo

Frida Kahlo studio

Bien que nous puissions vraiment dire que le personnage de Frida Kahlo est assez controversé et à plusieurs reprises aussi aimé que détesté par beaucoup, il ne fait aucun doute que le musée Frida Kahlo est l'un des endroits à visiter dans le DF que vous ne pouvez pas manquer et que nous sommes sûrs, vous rapprochera un peu plus de la vie de cette femme incroyable. En bref, comme le dit Alan "Probablement le meilleur travail de Krisa Kahlo, elle était elle-même".

Vive la vie

"Des pieds pour ce que je veux si j'ai des ailes pa'volar"

À la fin de la visite de la Maison Bleue, vous pouvez visiter deux salles où vous pouvez voir, en plus de plusieurs des corsets qu'il a dû utiliser tout au long de sa vie, plusieurs de ses robes exposées dans des vitrines.

Musée Frida Kahlo

Après la visite du musée Frida Kahlo, nous en profitons pour profiter du jardin, pendant que nous avons une longue conversation sur le lieu et ce qu'il représente, pour décider entre tout ce que nous continuerons la journée en visitant le musée Trotsky Lion House, étroitement lié. avec Diego et Frida et que nous avons tous les quatre intérêt à savoir.

Les meilleures visites et excursions à Mexico en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Musée Coyoacán, Xochimilco et Frida Kahlo
- Teotihuacán, basilique de Guadalupe et Tlatelolco
- Promenade en montgolfière au-dessus de Teotihuacán
- Visite complète de Mexico
- Visite guidée au Musée national d'anthropologie
- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Mexico ici

Musée de la maison du lion de Trotsky

La maison de Léon Trotsky, qui est aujourd'hui un musée, est pratiquement préservée le jour de sa mort. Bien que moins visitée que la Maison Bleue de Frida Kahlo, nous pensons qu'elle est un complément parfait, tout en étant l'excuse parfaite pour visiter Coyoacán et profiter de l'un des quartiers les plus intéressants de Mexico.
Avec un horaire de 10 heures du matin à 5 heures de l'après-midi, du mardi au dimanche et un prix de 40 pesos par personne et 20 pour la prise de photos, cette visite vous prendra moins d'une heure et vous pourrez visiter différentes pièces de la maison, en plus de la pièce dans laquelle se trouvait Léon Trotsky lorsqu'ils ont tenté de l'assassiner et dans laquelle les trous de balles sont toujours conservés.

Musée de la maison Leon Trotsky

Musée de la maison Leon Trotsky

Après la visite, comme nous l'avons fait au musée Frida Kahlo, nous sommes restés dans le jardin, où nous l'avons parcouru tranquillement, en regardant chaque détail, en échangeant des opinions sur ce qui a été vu pendant la visite et en approchant de l'endroit où il se trouvait. ils trouvent les cendres de Trotsky.

Musée de la maison Leon Trotsky

Après cette visite, nous avons décidé ensemble d'approcher un autre des endroits les plus emblématiques de Coyoacán, en revenant sur nos pas pour aller à la Plaza Hidalgo et au Jardin du Centenaire, où nous sommes passés ce matin en premier lieu et maintenant nous voulons découvrir et visiter ensemble à Alan et Victoria.
Mais avant, comment pourrait-il en être autrement, nous nous perdons dans les rues colorées et étroites du quartier, nous retrouvant avec de vrais bijoux sur la promenade, qui nous rappellent que Mexico est l'un des endroits où nous reviendrons sûrement lorsque retournons au Mexique.
Et de cette tournée, en plus des lieux où nous voyageons et de longues conversations, nous prenons le souvenir indélébile de l'entreprise et deux cadeaux en tant que photographies d'Alan, que nous gardons dans le cadre de ce voyage au Mexique.

Le cadeau d'Alan comme photographie à Coyoacán

Photographie d'Alan à Coyoacán

Place Hidalgo et le jardin du centenaire

On pourrait dire, sans crainte de se tromper, que la Plaza Hidalgo et le Jardin du Centenaire sont le centre névralgique de Coyoacán et cet endroit où à un moment ou à un autre de votre promenade dans le quartier, vous finirez par passer et attendre, en prenant quelques minutes pour apprendre à le connaître et surtout, vis-le.
C'est aussi dans le Jardin du Centenaire où se trouvent les célèbres sculptures des coyotes dans la fontaine centrale et où de nombreux habitants se réunissent pour passer un agréable moment dans ce quartier de la ville.

Jardin du centenaire

Dans la Plaza Hidalgo voisine, plus grande que la précédente et pavée, c'est là que nous trouverons probablement la zone la plus animée, où petits et grands se promènent et profitent de l'un des endroits les plus animés et les plus colorés du quartier.

Place Hidalgo

Nous avons passé près d'une heure dans ce quartier de la ville, appréciant les vues, les conversations, les rires et les moments d'enregistrement d'Alan, qui nous montre à nouveau que derrière ce garçon drôle et voyageur que nous voyons dans ses vidéos, il y a un grand professionnel, engagé dans ses idées, avec un incroyable don de la parole, qui est aussi une grande personne.
Pendant qu'Alan enregistre, Victoria et nous continuons à marcher, à parler et surtout à profiter d'une journée qui est la plus intense et la plus excitante, non seulement pour les endroits que nous visitons, mais aussi pour qui nous partageons.

Enregistrement d'Alan pour une vidéo de Coyoacán

Étant dans cette zone de Coyoacán, nous en profitons pour visiter la paroisse de San Juan Bautista, au sud de la Plaza Hidalgo, où nous nous promenons à l'intérieur, en particulier en regardant l'ornementation qui est sur tous les murs.

Après cette heure et avec la quesadilla de ce matin sur les pieds après la visite du matin, nous devons décider quel endroit sera utilisé pour se reposer et aussi pour manger à Coyoacán. Nous apprécions plusieurs options et suivant la recommandation d'Alan, nous avons choisi le restaurant Los Danzantes, dans le Centennial Garden Square, où nous avons commandé comme entrées des tacos de canard et de la feuille sainte et comme plat principal un chiquilo noir, des enchiladas de canard aux deux les taupes et les raviolis, en plus d'un gâteau de maïs dessert, que nous devons avouer, sont exquis. Et nous parlons au pluriel car à la fin, même s'il s'agissait de plats individuels, nous avons tous fini par tout manger et savourer un repas incroyable, où le rire et la conversation ont été les protagonistes, tant dans la nourriture que dans la longue table.

Il est presque 4 heures de l'après-midi lorsque nous terminons la visite à Coyoacán, en direction d'un autre des endroits à visiter dans le DF et ce n'est autre que le Barrio de San Ángel.

Des choses qui arrivent quand vous allez manger avec deux blogueurs de voyage ...

Cette visite de Coyoacán nous a fait découvrir certains des endroits à visiter à Mexico, mieux connus sous le nom de Plaza Hidalgo et du jardin du centenaire, la Maison Bleue, qui est le musée Frida Kahlo et le musée Trotsky Lion House.

Au départ, l'idée est de marcher de Coyoacán à San Ángel, mais quand nous regardons l'heure et voyons que pour y arriver, cela nous prendra pratiquement une heure et plus en tenant compte de ce que nous sommes les blogueurs que nous arrêtons à chaque coin pour prendre des photos , nous avons décidé qu'il est préférable de choisir à nouveau UBER et ainsi gagner du temps pour connaître plus tranquillement San Angel, où nous arrivons quand il est 4h30 de l'après-midi.

Quartier de San Angel

À 12 kilomètres du centre-ville de Mexico, nous trouvons San Ángel, un quartier qui, comme Coyoacán, était autrefois une ville autour de la ville. Aujourd'hui, nous pouvons dire que c'est un quartier de la ville elle-même, dans lequel un marché artisanal bien connu a lieu le samedi, pour lequel il est également bien connu.

Quartier de San Angel

Place San Jacinto

Le centre névralgique de San Ángel, en particulier le samedi, la Plaza San Jacinto, est rempli de couleurs avec le marché artisanal attrayant qui est monté sur la place, en plus des belles boutiques qui se trouvent dans les environs, dans lesquelles le seul geste de Regarder les vitrines est un spectacle à voir, car l'artisanat, fabriqué principalement par des mains locales, est un exemple incroyable de l'art qui est respiré dans ces rues.

Place San Jacinto

L'idée est de profiter de ce quartier de Mexico se perdre dans ses rues et ses magasins pour en savoir un peu plus sur cet aspect de la ville et de San Ángel, quelque chose que nous devons reconnaître que nous sommes très bons, en particulier Victoria, qui Si cela ne se produit pas pendant les heures d'ouverture et de fermeture, nous continuerions à acheter. Bien que nous le comprenions parfaitement et qu'il soit incroyablement difficile de ne le faire dans aucun des magasins que nous trouvons sur notre chemin et dans lesquels dans chacun d'eux, nous voyons une pièce que nous serions heureux de ramener à la maison.
Et comment pourrait-il en être autrement, pendant la promenade, nous avons également le temps de revenir à la cuisine mexicaine, en l'occurrence en essayant pour la première fois depuis que nous avons commencé ce voyage au Mexique gratuitement, la glace à la carafe, qui en résumé et beaucoup, C'est une crème glacée qui est excellente et à partir de maintenant, avec le gâteau de maïs, fera partie de notre alimentation pendant ce voyage.

Place San Jacinto. Endroits à visiter à Mexico

Après une longue marche à travers San Angel, nous faisons un autre arrêt avec l'excuse de se reposer mais cela nous aide à reprendre les conversations accompagnées de café et d'un morceau de gâteau.

Lorsque notre estomac demande à nouveau l'attention, nous approchons du Taquearte local, connu pour ses tacos, où nous demandons en entrée un crépitement de fromage, ainsi qu'une variété de tacos, que nous devons dire, sont spectaculaires et c'est là que nous avons également essayé pour la première Une fois le tacos al pastor, un autre des plats qui feront partie de notre voyage à partir de ce moment.

Tacos al pastor à Taquearte

Et donc, quand nous avons fini de dîner et qu'il est pratiquement 11 heures du soir, il est temps de dire au revoir à Alan et Victoria, avec un son à plus tard. Et est que nous sommes fermement convaincus que nos chemins se croiseront à nouveau dans le monde et nous sommes sûrs que cela arrivera bientôt.
Bien que nous aurions aimé prolonger la journée, nous devons faire attention à la tête et non au cœur, car demain nous partons tôt pour notre nouvelle destination.

Nous retournons à l'hôtel Zócalo Central, où nous passerons la dernière nuit de notre séjour à Mexico, une ville qui nous a donné le meilleur départ du voyage que nous ayons jamais imaginé.

Nous ne pouvons pas terminer ce post sans remercier infiniment pour aujourd'hui. Pour les conversations longues et intéressantes, pour les rires sans fin, pour les longues promenades, pour tout ce que nous avons appris, pour tous les moments et quelques silences. Bref, pour avoir partagé cette journée avec deux personnes que nous connaissons, nous coïnciderons à tout autre moment et ce sera de continuer à rire et à remercier la vie.

Merci Alan d'être comme tu es. Je souhaite que chacun ait votre professionnalisme, vos idéaux et votre intégrité en tant que personne. Nous sommes sûrs que si tel était le cas, ce monde serait bien meilleur.
Merci Victoria de nous avoir donné les nombreuses rides avec lesquelles nous avons terminé la journée. La vie à vos côtés est beaucoup plus facile. Je t'aime.

De cette journée incroyable à Mexico, connaissant Coyoacán et San Ángel, deux des endroits à visiter dans le DF, Alan a enregistré deux vidéos, Que faire à Coyoacán et Mes amis étrangers essaient les tacos, dans lesquels il explique comment s'est passée notre journée, en plus d'expliquer plus en détail, tous les endroits que nous avons visités tout au long de la journée.
Victoria a écrit "Mexico, je t'ai respiré et je suis tombé amoureux", que nous te recommandons de lire pour comprendre un peu plus les sensations que cette ville provoque chez les voyageurs.

Pour beaucoup d'autres comme ça ...

Jour 6: Mexico - Que visiter à San Miguel de Allende

Pin
Send
Share
Send