10 villages à visiter en Catalogne

Pin
Send
Share
Send

Il y a d'innombrables beaux villages que vous devez voir en Catalogne, certains d'entre eux sont même considérés comme les plus beaux villages d'Espagne. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens villages médiévaux, avec leurs maisons et rues typiques en pierre, et d'autres vieux villages de pêcheurs qui sont situés dans certains des meilleurs coins de la Costa Brava. Nous avons dressé une liste de ce que nous considérons comme 10 villages à visiter en Catalogne. Bien que nous ne pouvons pas oublier qu'il y a beaucoup plus de villes en Catalogne qui méritent une visite telles que: Miravet, Santa Pau, Vielha, Artiés, Tossa de Mar, Mura, Llivia, Beget, Begur, Castellfollit de la Roca, Barruera….

1. Cadaqués

Cadaqués, l'un des plus beaux villages que nous ayons visités. Ancien village de pêcheurs qui conserve tout son charme, mettant en valeur ses maisons blanches, ses rues étroites et ses bateaux de pêche sur le sable de ses criques. Refuge de Salvador Dalí avec la ville voisine de Port Lligat, Cadaqués est une valeur sûre et plus si nous vous disons qu'il est entouré par le magnifique paysage du parc naturel du Cap de Creus, un véritable spectacle pour les sens.

Cadaqués


2. Guimerà

Guimerá est sans aucun doute l'un des villages à voir en Catalogne, surtout pour son passé médiéval que vous pourrez vivre à travers ses rues et ses maisons en pierre. Plein de coins pour s'asseoir et bouger il y a quelques siècles, Guimerà est situé dans la vallée du Corb, dans la province de Lleida. Un bon itinéraire à travers la ville de Guimerà commencerait par marcher le long de la rivière, d'où nous profiterons d'une vue incroyable sur Guimerà, qui est située sur le flanc d'une colline, jusqu'à la partie du château et de l'église.

Guimerà

3. Peratallada

Peratallada est un autre des villages gelés du Moyen-âge de la Catalogne, déclaré site historique et artistique en 1975. L'une des choses qui attirent notre attention, à part la beauté du mime, est que la ville est très bien entretenue. et préservé, plein de coins charmants et avec toutes sortes de détails. Cette ville fortifiée entourée d'un fossé est pour nous l'un des villages à voir en Catalogne.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette visite à travers les villes médiévales de la Costa Brava avec un guide en espagnol qui comprend Llafranc, Calella, Begur, Pals, La Bisbal d'Empordà et Peratallada.

Peratallada, l'un des plus beaux villages de Gérone

4. Rupit i Pruït

Rupit i Pruït, pour nous la plus belle ville de la province de Barcelone, célèbre pour son pont suspendu et Salt de Sallent, l'une des cascades les plus spectaculaires de Catalogne. Situé entre les montagnes de Collsacabra et les Guilleries, se promener dans la ville avec ses maisons en pierre est une merveille.

Rupit et Pruït

5. Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell, une ville qui, comme Cadaqués, préserve la charme du vieux village de pêcheurs avec ses bateaux et ses maisons blanches. Avec quelques-unes des meilleures criques de la Costa Brava à proximité et un Camino de Ronda parfait pour marcher jusqu'à Llamfranc, ils en font l'une des destinations les plus touristiques de cette région et l'un des plus beaux villages de Gérone.

Calella de Palafrugell

6. Taüll, l'un des villages que vous devez voir en Catalogne

Taüll est une très petite ville, située dans les Pyrénées de Lleida, située dans l'environnement privilégié de la Vall de Boí et au sein de la Route des Églises romanes de cette vallée, mettant en valeur ses deux églises: Sant Climent de Taüll et Santa Maria de Taüll. C'est la ville idéale pour passer quelques jours dans une maison rurale et visiter le parc national d'Aigüestortes et le lac de Sant Maurici.

Taüll

7. Pals

Pals, une autre des villes que tu as que voir en Catalogne et l'un des plus beaux villages de Gérone. Située au cœur de l'Empordà, la ville gothique de Pals se dresse au sommet d'une colline, avec un centre historique plein de rues étroites, de tours et de maisons en pierre qui font de cette ville un coin très spécial.

Pals

8. Siurana

Siurana, le plus jolie ville de la province de TarragoneIl est situé sur un grand rocher calcaire rocheux dans les montagnes de Prades, avec une vue panoramique incroyable sur toute la vallée de la rivière Siurana et son réservoir. L'église romane, les vestiges du château arabe, les vues et une promenade dans cette petite ville valent le détour et le temps qu'il faut pour arriver.

Siurana

9. Besalú

Traverser le pont roman de Besalú sur la rivière Fluviá, c'est s'imaginer dans une scène de la série Game of Thrones. Situé à La Garrotxa et déclaré site historique et artistique national pour sa valeur architecturale, Besalú regorge de coins qui mélangent le passé médiéval et juif.

Besalú

10. Monells

Monells, située dans le Baix Empordá, est une petite ville médiévale dont l'architecture est protégée par le patrimoine culturel européen. Situé près de la rivière Rissec, avec une magnifique Plaza Mayor et un petit centre historique, mais très bien conservé, c'est sans aucun doute l'un des villages à voir en Catalogne.

Monells

10 + 1. Passanant et Els Comalats

Dans cette ville, nous ne sommes peut-être pas complètement objectifs car c'est la ville où je suis né (Roger), j'ai passé une grande partie de ma vie et où maintenant, nous revenons chaque fois que nous pouvons passer quelques jours. En supprimant la partie émotionnelle, la ville de Passanant et l'environnement, avec ses petites villes agrégées telles que La Glorieta, La Pobla de Ferran et La Sala de Comalats, forment un ensemble dans lequel il vaut la peine de manquer quelques jours pour marcher, Détendez-vous et profitez de la nature.

Passanant

Si vous souhaitez nous aider à augmenter la liste des 10 villages à voir en Catalogne, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send