Que voir à Strasbourg à Noël

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Colmar - Obernai - Strasbourg à Noël

Nous nous réveillons à nouveau avec le son du réveil à 6h30 du matin et c'est aujourd'hui que nous quittons Colmar et nous allons profiter Strasbourg à Noël, où nous resterons ce soir.
Mais avant, après avoir quitté l'hôtel Ibis Centre où nous avons séjourné ces deux dernières nuits et déjeuné dans une boulangerie voisine pour 8 euros les deux, et avoir résisté de toutes nos forces à quitter Colmar, cette enclave qui nous a tant plu et qui est devenu la cerise sur le voyage en Alsace à Noël, nous irons nous promener dans le centre historique, accompagné d'un ciel bleu, qui à cette heure de la matinée s'annonce impressionnant.
Et nous ne pouvons pas dire qu'il est facile de dire au revoir à cet endroit spécial, encore moins à ces heures où les rues sont spectaculaires, avec pratiquement personne.

Petit Venise au petit matin

Il est 9h30 du matin quand nous disons enfin au revoir à Colmar, nous retournons à la voiture et nous nous dirigeons vers Strasbourg depuis Colmar, mais avec l'idée de s'arrêter avant à Obernai, une ville qui, nous a-t-on dit, est également spectaculaire en cette période de Noël. Le trajet de Colmar à Strasbourg cela nous prendra 47 kilomètres et environ 35 minutes.
L'idée initiale était de s'arrêter à Château du Haut-Koenigsbourg, mais Sergio de Viajeropedia, qui était ici il y a quelques jours nous a dit que le lundi, il a fermé, nous avons donc modifié l'itinéraire initial de ce voyage en Alsace en voiture et nous avons laissé cette visite pour demain lorsque nous reviendrons à Basiela, en le changeant aujourd'hui pour Obernai


Il est 10h15 quand nous entrons dans Obernai, une des enclaves les moins connues du parcours à travers les villages d'Alsace, où nous laissons la voiture de location en Alsace dans une rue où vous ne payez pas au centre, juste à côté d'un des parkings.

Obernai

À Obernai, nous entrons dans une ville qui nous surprend agréablement, car nous ne nous attendions pas à trouver une ville si fleurie et calme, du moins à cette heure de la matinée dans laquelle, dans l'un des autres villages, nous avions déjà rencontré de nombreux visiteurs .

Marché de Noël d'Obernai
Dates: du 18 novembre au 24 décembre / du 26 au 31 décembre
Horaires: tous les jours de 10h00 à 19h00 Le vendredi et le samedi jusqu'à 20h00 et le dimanche, il ouvre à 9h00. Le 24 décembre, il ferme à 16h. Le 25 ferme et le 26 ouvre à 14h00. Le 31 décembre ferme à 16 h 00.

Chaque année les dates des différents marchés de Noël changent, nous vous conseillons donc de les consulter dans la rubrique correspondante du site de l'Office de Tourisme

Bien qu'étant assez petit, du moins son centre historique, Obernai possède 3 marchés de Noël, un sur la place du Beffroi, où l'on trouve le Marché de la Gastronomie de Noël. Le deuxième que nous avons trouvé sur la Place du Marché, appelé Clairière Enchantée et le troisième et dernier, place de l'Étoile dit Marché de la volière.

Obernai

Nous commençons par le premier des marchés, très petit, situé sur la rue principale, puis nous approchons du marché gastronomique, avec pas plus de 5 étals, mais qui ravissent tout amateur de gastronomie.

D'ici et sans pouvoir résister, comme ce fut le cas ce matin à Colmar, nous revenons à l'une des plus belles places que nous ayons vues ces jours-ci, qui semble tirée d'une histoire de Noël et dont nous ne voulons pas dire au revoir sans prendre une photo juste.

Obernai à Noël

De là, nous approchons de la Église Saint-Pierre et Saint-Paul, comme le dernier arrêt à Obernai, une ville que nous vous conseillons vivement d'ici et c'est que, bien que moins connue, à cette époque de l'année, c'est une vraie merveille, surtout pour être bien plus calme que son compagnons.
Il est 11 heures du matin, nous décidons que le moment est venu de partir pour Strasbourg, situé à 25 kilomètres et à environ 25 minutes d'Obernai.
Aujourd'hui, grâce à Alsace Tourisme, nous logerons à l'hôtel Graffalgar, où nous avons un parking, ce qui est bienvenu en plus à cette époque de l'année où il n'est pas facile de se garer dans les rues d'Alsace.
Le temps est encore splendide à Strasbourg, avec un soleil qui semble résister à la clandestinité et une température qui dépasse presque tous les jours depuis que nous avons atteint 10 degrés et nous fait aller beaucoup moins froid qu'initialement prévu.
Nous nous enregistrons rapidement, laissant nos sacs dans la chambre et après avoir pris un café rapide, nous sortons dans les rues de Strasbourg à Noël, beaucoup plus vivant à cette heure de la matinée que prévu.
Nous commençons notre circuit à pied en suivant l'itinéraire de que voir à Strasbourg à Noël, une ville qui, bien qu'elle soit plus grande que les autres, peut facilement être visitée à pied.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer d'important est de réserver cette visite gratuite de Strasbourg Gratuit! avec un guide en espagnol ou cette visite privée dans laquelle vous choisissez l'itinéraire.

Notre itinéraire nous amène d'abord à la Cathédrale, en passant par l'église de Saint Pierre le Vieux et en suivant d'ici sur la Grande Rue jusqu'à la Place des Meuniers, un petit marché de Noël, où nous trouvons une dizaine de stands avec un échantillon de Cuisine alsacienne, mettant en avant une en particulier, où l'on fait un jus de citron au miel chaud auquel on ne peut résister pour 3 euros plus 1 euro de verre, qui ira aussi à notre collection.

Stand de Noël à Strasbourg de jus de citron au miel

Bien qu'avant de continuer, nous ferons un bref résumé de la Marchés de Noël à Strasbourg et c'est que la ville n'a ni plus ni moins que 12 marchés de Noël. Bien que n'ayez pas peur, tous sont situés de manière assez stratégique et sont accessibles à pied, car ils sont situés dans le centre historique de Strasbourg.

Marchés de Noël Strasbourg
Dates: du 27 novembre au 31 décembre
Horaires: de 10h00 à 20h00 du lundi au jeudi. Vendredi et samedi jusqu'à 21h00 Le 24 décembre de 10h00 à 18h00 Le 25 décembre de 14h00 à 18h00 Du 26 au 30 décembre de 10h00 à 19h00 et le 31 décembre de 10h00 à 18h00

A Strasbourg, nous trouvons 10 marchés de Noël dans différents endroits:
- Marché traditionnel de la place Broglie: C'est le marché le plus important de la ville, avec plus de 100 stands où l'on peut trouver de l'artisanat, des jouets en bois, des articles de Noël ...
- Marché de la place de la cathédrale: ici, nous pouvons trouver différents métiers.
- Marché du pays invité à la Place Gutenberg: Strasbourg consacre chaque année ce marché à un pays différent. Cette année est dédiée à la Belgique.
- Marché des Délices d'Alsace sur la Place d'Austerlitz: Marché typique où vous trouverez toutes sortes de délices gastronomiques typiques de la région.
- Marché des produits d'Alsace place du Meuniers: dédié aux produits locaux d'Alsace
- Marché des Mayas à la Place Benjamin-Zix
- Marché du Carré d'Or à la place du Temple Neuf
- Marché Place du Corbeau
- Marché Place de la Gare
- Le village du partage: Ici, différentes associations caritatives organisent des événements dans lesquels la collection va à différentes associations caritatives.

Chaque année les dates des différents marchés de Noël changent, nous vous conseillons donc de les consulter dans la rubrique correspondante du site de l'Office de Tourisme

Après cet arrêt au premier mVeille de Noël de Strasbourg Nous continuons le long de la Grand Rue, en arrivant au Marché de Noël suivant, situé sur la Place Benjamin-Zix, où nous trouvons des marchés exceptionnels, en particulier en ce qui concerne les produits artisanaux et où nous en profitons pour acheter un porte-encens que nous n'avons rien aimé plus à voir, qui représente une maison en céramique typiquement alsacienne.

Artisanat strasbourgeois à Noël

Dans ce quartier de Strasbourg, nous commençons également à rencontrer les premiers canaux, entourés de belles maisons colorées, qui nous montrent un visage de Strasbourg qui nous surprend à chaque pas que nous faisons.

Petit France Strasbourg à Noël

Nous venons d'entrer Le Petit France, l'un des quartiers les mieux conservés de la ville, où vivaient à l'origine les pêcheurs.
Pour le moment et bien qu'il s'agisse de l'un des quartiers les plus touristiques de Strasbourg, il faut dire que nous ne trouvons pas beaucoup de monde, nous imaginons qu'étant un quartier beaucoup plus grand que les villes que nous avons visitées ces jours-ci, les gens bougent beaucoup et Il est beaucoup plus agréable de se promener dans ses rues et ses marchés de Noël.

Petit France Strasbourg à Noël

Il est déjà une heure à midi, nous avons donc décidé qu'il était temps de manger et de profiter davantage du fait qu'il y avait plusieurs restaurants dans la région. Au final, nous nous retrouvons au Petit Alsace, où nous demandons un menu à 22 euros qui comprend la tarte flambée et les tartiffletes déjà omniprésentes plus un dessert et une coquille Saint-Jacques avec garniture, plus d'eau et de café pour 48 euros.

Manger à Strasbourg

En l'honneur de la vérité, nous devons dire que nous n'avons pas fini de trouver le 10 à cet endroit, donc ce n'est pas trop recommandé par nous, bien qu'une chose que nous devons dire est que les plats ne sont pas émoussés, sinon les suivants.
C'est après 2 heures de l'après-midi qu'après une table accompagnée de 2 cafés on se perd à nouveau dans ce coin de Strasbourg, qui à chaque fois semble plus belle, profitant de l'approche Pons Couvert, où se trouvaient autrefois les murs de la ville.

Strasbourg à Noël

Pons Couvert

De là, nous arrivons au Église Saint Thomas, traversant les canaux, où sur sa place, nous devrions également trouver un autre marché et dire nous devrions parce qu'à la fin, peu importe le nombre de tours que nous faisons, nous ne pouvons pas le voir 😉
De là, nous suivons l'itinéraire en direction de la place Gutenberg, où Strasbourg localise chaque année un marché de Noël, dédié à un pays différent et où cette année il a touché la Belgique.

Strasbourg à Noël

De là, nous entrons dans la rue Merciére pour rejoindre la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, l'un des points les plus célèbres de la ville, où se trouve également l'un des marchés les plus animés et bien sûr les plus importants.

Cathédrale de Strasbourg

Juste en face du Cathédrale de Strasbourg Nous avons trouvé l'Office de Tourisme, où nous devons entrer pour récupérer une paire de Strasbourg Pass que l'Office nous a donné pour profiter de ses avantages.

Office de Tourisme de Strasbourg à Noël

Malheureusement, ils nous expliquent que vous ne pouvez pas monter sur la plate-forme de la cathédrale pour la sécurité après les attentats de Paris, nous avons donc été laissés sans avoir cette perspective de la ville, en supposant que le jour de notre retour dans ce quartier de L'Alsace, bien sûr, nous pouvons en profiter.

Marché de Noël de la cathédrale

À cette heure de l'après-midi, nous voyons qu'il y a beaucoup de file d'attente pour entrer dans la cathédrale, nous avons donc décidé de venir demain matin et aujourd'hui de faire le reste des visites que nous avons ciblées que voir à Strasbourg à Noël, à commencer par la Maison Kammerzell, aujourd'hui hôtel-restaurant, qui dispose également d'un petit stand de Noël à la porte, proposant des dégustations de foie.

Maison Kammerzell

De là, nous n'avons pas d'autre choix que d'entrer dans Carré d'Or, exposant maximum de la Noël à Strasbourg et pourquoi ne pas le dire, en Europe.

Décorations de Noël à Strasbourg

Après avoir fait le tour de la rue, nous quittons le point à visiter à nouveau ce soir, lorsque la rue est éclairée et nous pouvons vivre l'atmosphère authentique de Noël.
Au bout de lui Carré d'Or, on retrouve le marché du Carré d'Or sur la place du Temple Neuf, où l'on retrouve l'ambiance de Noël. Et c'est qu'à Strasbourg, à cette époque de l'année, c'est comme être dans des histoires de Noël différentes, toutes plus belles et plus impressionnantes.

Marchés de Noël à Strasbourg

De là, nous allons à la place Kléber ou Le village du partage lieu où différents organismes de bienfaisance organisent des événements au cours desquels la collection est remise à divers organismes de bienfaisance Mais tout ne s'arrête pas là et c'est là que l'on retrouve le sapin de Noël géant de Strasbourg, autre symbole de la ville à cette époque.

Sapin de Noël à Strasbourg

Si à première vue cela peut sembler une ambiance de Noël, on vous dira que nous qui n'aime pas Noël, nous n'avons pas du tout été lourd et qu'il n'y a pas trop de monde à Strasbourg, les espaces sont grands et les marchés sont petits, ils visitent donc rapidement et ne font rien de lourd.
De là, nous allons à l'Hôtel de Ville et à la Place Broglie où nous trouvons le marché le plus important de la ville, avec plus de 100 étals, où nous pouvons trouver tout, de l'artisanat aux jouets en bois aux innombrables articles de Noël.

Stands de Noël sur la place Broglie

Marchés de Strasbourg

Ici, nous profitons de manger des boules de chocolat avec une sorte de meringue à l'intérieur qui sont un délice pour tous les sens qui nous aident à garder l'estomac à distance à cette heure de l'après-midi, où il semble qu'elle recommence à se resserrer. faim

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Alsace

- 10 lieux incontournables à visiter à Strasbourg
- 10 lieux incontournables à voir en Alsace
- 10 conseils indispensables pour voyager en Alsace
- Les meilleurs tours gratuits à Strasbourg gratuitement

Après cet arrêt technique, nous suivons route ce qu'il faut voir à Strasbourg à Noël en passant par l'une des plus belles places de la ville, avec de belles petites maisons et quelques cafés qui sont la décoration parfaite et plus à cette heure de l'après-midi, que le soleil a déjà couché et que la ville a l'air de ses meilleurs vêtements .

Corner corner à Strasbourg

De là, nous continuons jusqu'à atteindre le Place de la cathédrale où nous en profitons pour entrer car il n'y a pas beaucoup de monde. Ils ferment à 17h45 et nous disent qu'aujourd'hui, l'entrée est gratuite pour la cathédrale et son horloge astronomique, considérée "monument historique français"et l'une des raisons des raisons de cette visite.

Horloge astronomique Cathédrale de Strasbourg

Après la visite, nous devons dire que c'est l'une des cathédrales les plus spectaculaires que nous ayons vues lors de nos voyages et que, sans aucun doute, cela vaut la peine de passer un peu de temps dans votre journée, car vous ne le regretterez certainement pas.
Après cette dernière visite de la journée, nous profitons du fait que nous sommes dans la zone la plus centrale de la ville pour prendre un café qui nous donne les énergies pour continuer avec l'un des jours les plus visités de cette voyage en Alsace à Noël.
Il est 19 heures lorsque notre estomac commence à nous faire savoir que le moment est venu de commencer à y prêter attention et la vérité est qu'après ces jours, goûter le Cuisine alsacienne, très bon mais trop brusque et plus le soir, nous avons décidé de changer de troisième, à la recherche d'un restaurant japonais que nous avons vu recommandé dans plusieurs forums: le Yonako, considéré comme le meilleur de Strasbourg. Nous avons commandé 3 sortes de petits pains plus quelques makis et quelques nigiris au saumon flambé, tous arrosés avec une bouteille d'eau, pour 48 euros.

Dîner japonais à Strasbourg

Il faut dire que nous avons été ravis du choix, et nous avions déjà besoin de manger quelque chose de plus léger après avoir été ces derniers jours à base de tarté flambée.
C'est après 8 heures que nous quittons le restaurant prêt à partir à la recherche des images du Strasbourg à Noël la nuit, y compris sa célèbre affiche "Strasbourg Capitale de Noël".

Le premier arrêt que nous faisons est à la cathédrale, où nous sommes à ce moment avec les marchés sur le point de fermer, mais nous précipitons toujours ses dernières minutes et nous ne pouvons pas nier que nous résistons tous à terminer la journée à Strasbourg.

La nuit tombe autour de la cathédrale de Strasbourg

Marchés de Noël à la tombée de la nuit à Strasbourg

De là et comment pourrait-il en être autrement, nous approchons de Carré d'Or, à cette époque de la journée l'une des rues les plus spectaculaires que nous ayons vues à cette époque de l'année.

Carré d'Or. Strasbourg à Noël

Vitrine de Noël à Strasbourg

Et donc, entre lumières, vin chaud et odeur de cannelle, nous nous perdons dans les rues de Strasbourg, entourées de l'un des environnements les plus de Noël que nous ayons jamais vécu.

Strasbourg à Noël

Il est 8h30 du soir quand nous passons enfin par le fameux cartel strasbourgeois, où nous venons de confirmer qu'il s'agit bien de la capitale de Noël.

Strasbourg, capitale de Noël

Mais nous ne pouvons toujours pas terminer la journée et nous devons encore approcher les marchés des Place du Corbeau et Place de la Gare, les deux petits, sans beaucoup de postes, mais où l'on trouve une petite branche de la célèbre Boutique de Noël Käthe Wohlfahrt que nous avons visité hier à Riquewhir.

Boutique de Noël Käthe Wohlfahrt

Nous suivons la rue jusqu'à ce que nous nous trouvions face à face avec la Plaza d'Austerliz également connue sous le nom de Marché Alsace Delight, un marché typique où vous trouverez toutes sortes de délices gastronomiques typiques de la région et le dernier des marchés de Noël à Strasbourg.

Marché Alsace Delight

Il est presque 10 heures du soir quand nous terminons cette journée incroyable Strasbourg à Noël, de retour à l'hôtel Graffalgar où l'on attend un moelleux à chaque fois pour rêver de cette incroyable voyage en Alsace à Noël.

Jour 5: Strasbourg - Château du Haut-Koenigsbourg - Aéroport de Bâle - Barcelone

Pin
Send
Share
Send