UNAWATUNA: LA MEILLEURE PLAGE DU SRI LANKA

Pin
Send
Share
Send

Toujours avec les baleines enregistrées dans les rétines, nous sommes montés dans un nouveau bus très fréquenté qui nous laisse dans quelques heures nous laissant sur la rue principale de Unawatuna. Nous aimons ce site avant même de le connaître… et c'est qu'avec un nom aussi exotique il ne peut pas nous décevoir.

Et ce n'est pas le cas: Unawatuna était l'endroit de plage que nous aimions le plus au Sri Lanka, dommage que nous n'ayons eu que 2 jours pour en profiter ... eh bien, Jordi revient en Espagne et nous devons continuer notre randonnée!

Après avoir laissé nos sacs à dos dans le petit hôtel qui nous attendait, nous enfilons notre maillot de bain et la plage pour prendre un bon bain!

Avec le bain on a aussi une séance (trop) abondante, du soleil et on se retrouve comme 3 crabes. C'est dans l'eau que nous avons rencontré Evasio, un super bureaucrate italien qui a parcouru le monde et n'a aucune intention de s'arrêter. Que c'est grand!

Après être sortis de l'eau, nous avons un objectif très clair que nous poursuivons depuis des jours sans pouvoir l'atteindre: une dame burger, et ma mère ... que l'attente soit récompensée! Nous avons trouvé un hamburger bbbg: bon, joli, pas cher et géant.

Avec un ventre plein, vous n'avez pas besoin d'être un génie pour savoir ce que nous aimerions faire: une méga sieste. Et, sans aucun doute, ces jours sont des vacances dans le voyage. Maintenant, pour finir la bonne journée, jouez au dîner de poisson et à la bière en abondance! Yuppi

Le lendemain, il touche une autre séance de plage: grâce à un hôtel italien, nous découvrons Plage de Vijaya avec des flaques d'eau qui se forment à marée basse et qui laissent des roches si vertes qu'elles ressemblent à une prairie! Très beau.

Là, nous sommes restés quelques heures à discuter, à prendre des photos ou à supplier un local de ne pas nous pisser dessus (ok, peut-être qu'il n'allait pas pisser contre nous, mais le premier sentiment qu'il nous a donné est qu'il allait prendre le pichurra pour faire pipi et le courant venait vers nous ).

Nous partions quand Lety a eu un coup de chance. Et non, il n'a pas gagné à la loterie. Un oiseau fait caca sur sa tête, ils disent que ça apporte de bonnes choses, non? Voyons voir si c'est vrai!

Nous avons attrapé un tuktuk et sommes allés à l'autre Plage d'Unawatuna, il y a tout ce qui est beaucoup plus touristique et adapté au guiri moyen: des boutiques de souvenirs, des restaurants avec de la nourriture occidentale, des vêtements hippies et tout ce qu'un touriste peut souhaiter.

Dans notre cas, le désir a un nom: hamburger. C'est qu'après hier on ne peut plus répéter! Et sur le front de mer, nous avons pu déguster un hamburger avec pommes de terre et cocacola pour environ 2 €.

Nous avons acheté un bracelet d'amitié (journée totale de guiri!) Et au loin je vois un homme qui quelques heures avant j'ai vu sur une des photos de l'hôtel italien: c'est le PiPi. Ils l'appellent parce qu'il voyage toute la journée à la plage en vendant des PiPi (cartes postales et arachides) hehe quand il se rapproche, je ne peux pas m'empêcher de lui raconter l'histoire de la photo, de sourire ... et de lui acheter une carte postale: oui maman je vais vous l'envoyer!

Unawatuna a été la dernière étape du voyage de Jordi: cela a été une merveilleuse 3 semaines que nous n'oublierons jamais, et nous sommes sûrs que vous non plus!

INFOS UTILES

Comment arriver?

Nous sommes arrivés en bus d'Unawatuna. Le voyage a pris 1 heure et peu, cela nous a coûté 45 roupies par personne. Le voyage est magnifique car il longe la côte et avec un peu de chance vous pourrez voir les célèbres pêcheurs du Sri Lanka!

Où dormir

Nous avons séjourné à l'hôtel Nor Lanka

Où manger?

Il y a beaucoup d'offre aussi bien sur la plage d'Unawatuna que dans la zone où nous logions: le restaurant colonial Golden Beach Sunset est très bien, avec un hamburger géant!

Les plages

Les plages de la ville d'Unawatuna sont séparées par quelques zones rocheuses. La partie la plus proche du temple a des plages plus larges et plus de bars et de restaurants, bien que l'autre zone ait les eaux les plus fraîches. Cependant, celui que nous avons le plus aimé était Vijaya, à quelques kilomètres. Pour y arriver, il suffit de prendre un tuctuc et de lui dire que vous y allez, il vous déposera dans un hôtel du même nom que vous devrez traverser pour faire face à la plage. Très cool! Dans ce restaurant, ils ont aussi des pizzas au feu de bois (rien de bon marché d'ailleurs).

Pin
Send
Share
Send