TUNNELS ET MINES D'OR À KARANGAHAKE

Pin
Send
Share
Send

Quelle surprise nous obtenons! Nous nous sommes dirigés vers le symbole «autorisé à passer la nuit» de notre application mobile sans savoir où nous allions. Mais wow, quand on arrive aux gorges de Karangahake on reste caillouteux! Si la Nouvelle-Zélande a ces surprises.

Le parking est en face d'une rivière furieuse qui traverse un canyon ouvert dans une gorge impressionnante. De là, plusieurs promenades partent pour mieux connaître l'endroit. Il y a quelques années, toute cette zone était en proie à des mines d'or, de sorte que ces routes traversent les anciennes exploitations minières.

La première chose que nous devions faire était de traverser la rivière par un pont suspendu qui se déplaçait à chaque pas. Mais ce n'est pas le seul que nous traversons, afin d'obtenir le précieux minerai qu'un chemin de fer a été construit là où passait l'ancien chemin de fer de la mine. La promenade suit une bonne partie de cet itinéraire, y compris les ponts de poutres en acier qui s'élèvent sur la rivière et sur la route.

Après l'un d'eux, vous atteignez un tunnel de plus d'un kilomètre! Quand tu regardes de l'extérieur, elles semblent rares à 200 ou 300 mètres ... mais quand tu commences à marcher, éclairées seulement par quelques lumières oranges, sans savoir que tu marches sur ou autour de toi, regardant droit devant, à la lumière du bout du tunnel, qui à chaque fois Il semble plus éloigné… vous avez un immense désir de partir! Et Lety me tue pour l'avoir convaincue d'entrer ...

Au final ce n'est pas tant que ça, on arrive à un autre pont et le chemin du retour au parking. Une belle randonnée dans un endroit vraiment incroyable!

Ici, nous n'avons passé qu'une nuit, car nous ne nous sommes pas encore habitués au froid de la nuit. Ainsi, conseillé par un Australien, nous préférons nous diriger vers la plage de Waihi (selon les 4 degrés les plus chauds).

INFOS UTILES

Du jour au lendemain Il y a environ 5 ou 6 endroits où vous pouvez passer la nuit, tout au plus deux nuits de suite. Au moment où nous sommes allés (juillet), ils n'étaient occupés que 3. Il y a des salles de bain très propres 24h / 24 et de l'eau courante.

Randonnées Il y a plusieurs promenades bien expliquées sur le panneau d'information près du premier pont. Celui que nous avons fait était de 3 ou 4 km et simple. Après avoir passé le grand pont, nous tournons à gauche pour passer un autre plus petit pont et atteindre des ruines d'opérations minières. Puis nous sommes revenus sur nos pas, avons traversé le plus petit pont et avons continué tout droit, laissant la rivière sur notre droite. Vous atteignez d'autres ruines et juste au-delà du pont d'acier qui traverse la route. Il mène directement au tunnel d'un kilomètre. Lorsque vous le quittez, vous traversez un nouveau pont et tournez à droite, pour suivre un petit chemin à côté de la rivière, qui, après un peu plus d'un kilomètre, vous laisse à nouveau dans le parking.

Pin
Send
Share
Send