GUIDE ISLA MUJERES: QUE FAIRE, COMMENT Y ARRIVER ET COMMENT SE DÉPLACER

Pin
Send
Share
Send

Isla Mujeres C'est une île à seulement 13 km au large de la côte de Cancun. Il a de belles plages et falaises, des endroits parfaits pour la plongée libre, offre beaucoup de vie nocturne et aussi des points historiques et des ruines mayas. Tout cela en fait une excursion d'une journée parfaite au départ de Cancun, bien que si vous avez encore du temps, nous vous recommandons de rester au moins une ou deux nuits et d'explorer l'île plus en profondeur. Afin que vous puissiez organiser votre visite gratuitement, nous vous apportons ce Guide Isla Mujeres, avec des informations utiles de que voir et faire et les meilleurs points d'intérêt, comment arriver gratuitement et en tournée, où manger et comment se déplacer autour de l'île

Avant mais, un peu d'histoire (peu, hein) ...

Bien avant la première arrivée des Espagnols en 1517, l'île était déjà consacrée par les peuples mayas à la déesse de la lune et de la fertilité Ixchel. C'était un lieu de pèlerinage pour les femmes, qui ont visité l'île dans leur passage symbolique de fille en femme. Des offrandes ont également été déposées avec des formes féminines à la déesse, un fait qui lui a donné le nom d'Isla Mujeres. Ne manquez pas toutes ses attractions car, comme nous le prévoyons, elles sont peu nombreuses!

1. Comme chaque île qui vaut son sel, Isla Mujeres offre quelques grandes plages pour profiter d'une journée de baignade et de bronzage. Ce sont les plus belles plages d'Isla Mujeres:

- North Beach: Elle est considérée comme l'une des meilleures plages de cette région du Mexique. Nous avons été un peu déçus, c'est vrai que la carte postale des eaux cristallines, du sable blanc et des cocotiers le rencontre parfaitement, mais le nombre de personnes et les stations à quelques mètres de la côte enlèvent un peu de charme. Même ainsi, cela vaut la peine d'approcher, surtout au coucher du soleil. L'accès est gratuit.

- Plage de Lancheros: C'est une assez grande plage, où vous trouverez plusieurs clubs avec restaurants et bars. Il y a aussi généralement beaucoup de monde, nous vous recommandons donc de venir boire un verre ou manger. Nous l'avons fait au restaurant Playa Lancheros / La maison Tikinxik, des ceviches pour 180 pesos (énorme) et la spécialité de poisson Tikinxikla de la maison pour 290 pesos pour deux personnes (il faut environ 40 minutes pour servir). L'accès à la plage est gratuit.

- Plage de Garrafón: À côté du parc national portant ce nom (où ils ont monté des tyroliennes et d'autres activités d'aventure) se trouve le club de plage Garrafón de Castilla. Pour utiliser ses installations, y compris les chaises longues, le prix est de 100 pesos par personne. La plage est assez petite et le sable n'est pas de ceux-là, mais quand vous entrez dans l'eau, vous paniquez. C'est un endroit de plongée en apnée super cool, avec des centaines de poissons juste à côté du sable! Si vous n'avez pas vos lunettes, ils les louent ici pour 50 pesos.

Club de plage Garrafón de Castilla

2. De l'autre côté de l'île, dans sa partie la plus éloignée de la ville, se trouve le South Point. Ici, vous pourrez admirer de belles vues sur les falaises, il y a aussi une statue d'un iguane et un phare. Si l'idéal est de voir le coucher du soleil depuis North Beach, ici l'idéal est de venir à l'aube.

3. Mais la chose la plus intéressante à propos de cet endroit est le parc avec 23 sculptureset les ruines de Temple maya à Ixchel, la déesse de la lune et de la fertilité, à laquelle l'île est consacrée. Pour accéder à la fois au parc et aux ruines, vous devez payer un droit d'entrée de 30 pesos.

Trouver hébergement pas cherà Isla Mujeres ici

4. Si vous avez loué votre propre moyen de transport, vous ne pouvez pas manquer la visite du route de la côte est. Pour nous, la plus belle route panoramique d'Isla Mujeres. Il dispose également d'une piste cyclable où vous pourrez vous promener tranquillement à quelques mètres de la falaise.

5. Vous ne pouvez pas quitter l'île sans prendre une photo avec le lettres colorées célèbres de ISLA MUJERES. Cette fois, il vient avec un prix, car sur le mur juste en face il y a une fresque très cool et énorme.

Parc de sculptures de Punta Sur

6. Mais ce n'est pas la seule peinture murale, dispersée dans les rues de l'île, vous verrez des échantillons de rue art, du meilleur et du pire, mais de l'art extérieur gratuit après tout!

7. La nuit, l'atmosphère est concentrée dans le Hidalgo Street. C'est piéton et il y a plein de bars et de restaurants où le choix est presque impossible! Nous nous sommes assis au Taco Lolo's car il y avait une offre de 3 tacos (au choix) et 2 bières pour 110 pesos (les tacos aux crevettes très bons).

8. Bien que si vous voulez quelque chose d'un peu plus local, sur la place centrale de la ville, juste en face de l'AKI, mettez quelques stands avec de la nourriture de rue. Il y en a un pour faire vos propres tacos et plusieurs churros, marquesitas et autres fritangas. Oh, et une dame avec des gâteaux faits maison pour se lécher les doigts (un énorme morceau pour 25 pesos).

9. Sur cette place se trouve le Paroisse Immaculée Conception, l'église principale (et peut-être la seule en ville). La nuit, ils laissent la porte ouverte pendant la célébration de la messe, et même si vous n'êtes pas croyant et que le rouleau ne va pas, il est toujours bon d'en savoir un peu plus sur la culture locale. Aussi la nuit très près, ils sont montés tournois de basket sur le terrain extérieur. Si vous osez, pourquoi ne pas montrer vos compétences sportives?

10. Si vous continuez plongéeÀ Isla Mujeres, il existe plusieurs zones où vous pourrez profiter sous l'eau. Certains sont le récif de corail du parc Garrafón, la grotte des requins endormis, le musée sous-marin d'art (MUSA), le récif de Manchones ou la croix de la baie.

De plus, vous pouvez également nager à côté des requins baleines. Regardez ici si vous souhaitez louer l'expérience.

Art de la rue à Isla Mujeres

deux compagnies de ferry Femmes arrivant à Isla depuis les ports de Cancun: Marinsa et Outre-mer. Le premier ne part que de Puerto Juarez et le prix est de 300 pesos (aller-retour). L'outre-mer est le plus important et a des départs de quatre ports le long de la côte de Cancun et dans la zone hôtelière: Playa Caracol, Playa Tortugas, El Embarcadero et Puerto Juarez. Le billet aller-retour coûte 300 pesos. Nous réservons le transfert à partir du site Web de TripAdvisor, bien que dans l'un des ports, vous puissiez les acheter pour le moment. Le retour est ouvert.

→ Web outre-mer
→ Site Marinsa

Le ferry prend environ 20 minutes, la fréquence est très élevée, toutes les 30 minutes, pratiquement rien ne bouge, et vous laisse dans le port principal d'Isla Mujeres, au coeur de la ville. De là à Playa Norte, par exemple, c'est 10 minutes à pied.

Si vous préférez visiter Isla Mujeres lors d'une excursion d'une journée organisée au départ de Cancun, les options sont multiples: nous vous recommandons une excursion en catamaran avec nourriture et plongée en apnée, ou une excursion à Isla Mujeres et Isla Contoy.

Bien que le centre de la ville soit petit et que vous puissiez vous déplacer parfaitement à pied, nous vous recommandons fortement de louer votre propre moyen de transport pour découvrir d'autres endroits avec plus de charme.

La façon la plus typique est louer une voiturette de golf. Oui, comme tu l'entends. Ici, presque tout le monde se déplace dans un chariot, y compris les locaux! Il existe de nombreuses entreprises à louer et presque toutes avec les mêmes prix. Les prix normaux sont de 800 à 900 pesos pour la location de 9h à 17h. Ils louent également pendant des heures (sans intérêt si vous restez sur l'île) et pendant 24 heures (environ 1000 pesos). En haute saison, ces prix ont tendance à augmenter un peu. Nous avons négocié avec un homme qui se trouvait devant le port et nous en avons pris de 9 à 19 pour 700 pesos. Ils vous demandent le permis de conduire de votre pays (vous n'avez pas à laisser de permis) et il est très important qu'ils vous donnent un contrat, avec le numéro de téléphone en cas de problème. L'essence ne doit pas être payée. Les voitures sont généralement limitées, vous verrez donc que la vitesse n'est pas à secouer, mais elles le font pour la sécurité. Un autre fait intéressant est qu'il a des lumières, au cas où vous voudriez aller voir le lever du soleil à Punta Sur. Oh, et regardez les faits saillants!

Une autre option est louer une moto. Le prix pour une journée entière du 9 au 17 est d'environ 350 pesos. Ils demandent le permis de moto, au moins dans les endroits que nous demandons.

La troisième alternative est la taxi, sont des tarifs fixes en fonction de la distance, mais nous ne connaissons pas les prix. Dans le passé, il y avait un bus qui faisait le tour de l'île, malheureusement ils l'ont déjà enlevée et la seule qui circule maintenant est celle des travailleurs locaux.

Nous nous arrêtons sur les sites suivants:

- Q'Bravo: Site de petit déjeuner assez local avec des prix abordables (combos pour environ 50-60 pesos). Il y a 4 ou 5 tables et le traitement est très bon.

- Taqueria de Lalo: Nous nous sommes arrêtés par l'offre de 3 tacos et 2 bières pour 110 pesos. Les tacos étaient bons, les crevettes surtout.

Plage de Lancheros / La maison Tikinxik: C'est en face de la plage, donc l'ambiance est très cool. Les ceviches énormes très riches, de poisson pour 180 pesos et de crevettes pour 190 pesos. La spécialité de la maison est le poisson Tikinxikla, la commande minimum est de 1 kg pour 290 pesos pour deux personnes. Au fait, ici, vous pouvez être invité à de délicieuses margaritas! Demandez!

Il y a un supermarché assez grande à côté de la place principale de la ville, la AKÍ. Les prix sont bien meilleurs que par exemple la supérette OXXO.

Si vous vous demandez s'il y a GAB Sur l'île, soyez calme car il y en a assez. Au sein d'AKÍ même, il y en a un de HSBC, mais il y en a aussi d'autres banques.

J'espère que vous n'avez pas peur iguanes, car l'île en regorge! Silencieux, ils sont inoffensifs et tout ce qu'ils voudront, c'est bronzer et vous espionner: S

Jusqu'ici notre Guide Isla Mujeres, avec des informations utiles sur ce qu'il faut voir et faire, les meilleurs points d'intérêt, comment s'y rendre gratuitement et lors d'une visite, où manger et comment se déplacer sur l'île. Nous espérons que cela vous aidera à planifier votre voyage! Et vous, connaissez-vous Isla Mujeres?

* Crédit photo: Shutterstock

Nos recommandations

Vols vols vers Cancun: bit.ly/2D4qzjy

Logement Pas cher à Isla Mujeres: booki.ng/2PpCEpj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités et excursions à Isla Mujeres: bit.ly/2O9A5mx

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send