COTE OUEST DES USA ÉTAPE 1: YOSEMITE

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous commençons un route le long de la côte ouest des États-Unis en voiture. Un itinéraire qui nous amènera à connaître bon nombre des grandes attractions naturelles de ce pays, avec le point de départ et d'arrivée à San Francisco et pendant 14 jours. Le premier commence fort: nous visitons Parc national de Yosemite.

On vous dit quoi quoi voir et faire à Yosemite, ses points d'intérêt, ses sentiers de cascade et ses points de vue.

Pour planifier votre voyage, consultez notre GUIDE DE LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS

INFORMATIONS SUR LA ROUTE

- Point de départ: San Francisco
- Point final: Bug de Yosemite
- Total de miles: 250
- Temps estimé: 9 heures
- Temps consacré à Yosemite: 4 heures
- Prix Yosemite: 30 $ par voiture (inclus dans le pass America the Beautiful, disponible dans n'importe quel parc du réseau des parcs nationaux, valable 1 an et au prix de 80 $ par voiture).

- Que voir dans le parc national de Yosemite:

  • Bridalveil Fall
  • Point de vue en dessous d'El Capitan (2307 mètres)
  • Sentinel Beach
  • Lac miroir
  • Vue du demi-dôme (2 693 mètres)
  • Chute inférieure de Yosemite
  • Boucle de Cook's Meadow
  • Cerf

L'entrée du parc se fait par le côté ouest et peut se faire par deux routes: la 120 un peu plus au nord et la 140. Nous l'avons fait depuis cette dernière.

Le parc a un itinéraire principalement circulaire de la vallée. En entrant sur l'autoroute 140, vous suivrez la rivière Merced, avec ses rapides et ses rochers, jusqu'à la sortie à droite. Ici, vous prenez une route à sens unique avec deux voies très bien pavées. Vous pouvez faire des arrêts dans les parkings, qui sont répartis dans tout le parc, prendre des photos ou commencer un chemin, des nombreux.

L'itinéraire atteint la zone de camping d'Upper Pines, d'où plusieurs sentiers mènent à différents sites. Encore une fois dans la voiture, vous traversez la rivière Merced pour aller cette fois le long de son autre côté (également une route à sens unique) jusqu'à ce que vous atteigniez la jonction du début et sortez sur la même route que nous sommes entrés.

Il est préférable de le faire en voiture, bien qu'il existe également un service de bus gratuit qui traverse la partie centrale de la vallée avec jusqu'à 20 arrêts. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur Centre d'accueil de la vallée.

→ Cartes des parcs

Le meilleur moment pour visiter Yosemite est mai et juin, coïncidant avec le dégel, lorsque les cascades ont le débit le plus élevé de l'année. En septembre et octobre, il peut même ne pas y avoir d'eau.

Il est très facile de s'orienter dans le parc et sur le même itinéraire en voiture, vous pouvez voir bon nombre des plus grandes attractions. Voici quelques-uns des points les plus intéressants:

1. Chute d'eau entrant sur l'autoroute 140

C'est la première cascade que nous trouvons dans le parc, elle est à gauche de la route et se voit au loin. Avec l'envie que nous avions, nous avons commencé à gravir les rochers pour tenter d'approcher la cascade, mais il n'y a même pas de chemin et après 5 minutes nous nous sommes retournés. La vérité est que cela ne vaut pas la peine de passer beaucoup de temps, plus tard, vous voyez beaucoup mieux.

2. Point de vue d'en bas El Capitan (2 307 mètres)

Après avoir fait le détour à droite et avoir commencé la boucle, sur la même route dans une esplanade verte, vous avez le rocher El Capitan de 2307 mètres de haut devant vous. Ce n'est pas vraiment le plus haut sommet du parc, mais la vue de cette taupe de granit qui s'élève sous vos yeux est l'une des plus impressionnantes du parc.

3. Bridalveil Fall

C'est le premier chemin que nous empruntons, qui s'étend sur 0,4 mile depuis le parking jusqu'à cette cascade. Il monte à travers la forêt jusqu'à ce qu'il puisse presque toucher l'eau qui tombe, c'est en fait l'eau qui tombe qui vous touche, quand elle explose lorsqu'elle touche le sol et laisse les flous de tous côtés. Mais rien comparé à celui qui viendra plus tard ... lisez la suite.

Si vous voulez marcher sur Yosemite à pied et avoir le temps, commencez ici le Valley Loop Trail au cas où vous auriez envie de prendre un gros coup de pied (par exemple, le Half Dome Village est à 5,3 miles d'ici)

4. Glacier Point

Peu avant la chute de Bridalveil, il y a un détour pour emprunter la route qui atteint Glacier Point, en passant par le tunnel de Wawona. En fait, c'est une route assez longue (32 miles et une heure environ) et ne se connecte pas aux autres zones du parc, donc elle ne peut être faite que dans les deux sens. Nous ne l'avons pas fait. Oeil, ce point est fermé en hiver.

Nps.gov photo

5. Sentinel Beach

L'un des endroits les plus spectaculaires du parc. Dans ce havre de rivière vous pourrez enfiler votre maillot de bain et vous baigner dans les eaux froides, il y a aussi une aire de pique-nique et des barbecues. Mais les plus intéressants sont les vues sur la vallée depuis le pont en bois ou mieux depuis le côté du parking sur une bûche qui flotte sur l'eau.

6. Vue du demi-dôme (2 693 mètres)

La boucle se termine au camping Pines (Upper Pines est le parking le plus éloigné). Sur cette route, vous pouvez voir en arrière-plan comment Half Dome montre sa tête à une hauteur de 2 693 mètres. Étant un peu plus caché dans la forêt, la vue n'est pas aussi merveilleuse que celle des autres colosses, mais vous devez certainement le savoir!

Il y a un chemin qui monte au sommet, mais il est nécessaire de demander un permis spécial.

7. Mirror Lake

Une fois que la voiture est garée dans le parking d'Upper Pines, vous pouvez emprunter un chemin qui atteint le Mirror Lake à 1,3 mile. Vous pouvez continuer à marcher et faire un itinéraire circulaire, à environ 5 miles, mais le soleil commençait déjà à tomber et nous n'avions que des bières en tête ... alors nous avons atteint le point de Mirror Lake, qui est en fait un endroit où la rivière stagne mais elle n'a pas non plus d'effet miroir magique, la vérité ... Le chemin est bien, rien d'un autre monde.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le chemin qui va vers le sud, le Mist Trail, qui passe par quelques cascades, avant de continuer jusqu'au sommet du Half Dome, mais comme nous vous l'avons dit, pour arriver au point le plus haut, vous devrez demander un permis . Nous n'en valions peut-être pas plus que le Mirror Lake (ne vous laissez pas berner par des noms aussi suggestifs!).

8. Lower Yosemite Fall

La cascade la plus spectaculaire du parc! C'est celle que l'on voit en arrière-plan depuis Sentinel Beach et nous n'envisageons même pas de la voir de près, mais en passant avec la voiture et en l'y amenant, nous n'en doutons pas. Du parking est un lecteur de 15-20 minutes qui vous prend presque pour vous mettre sous l'eau. La sensation d'être en face d'elle, de se perdre dans l'eau et avec l'énorme rugissement de force avec la chute nous a rappelé le voyage en bateau à travers Milford Sound en Nouvelle-Zélande, où nous étions littéralement placés sous les cascades.

Encore une fois, si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une visite guidée qui vous fera connaître les chutes inférieure et supérieure de Yosemite. L'itinéraire n'est pas circulaire et a une distance d'environ 3 miles (il semble que ce ne soit pas très simple et qu'il coupe bien).

9. Boucle de Cook's Meadow

Ce sentier d'environ 1,6 km doit être l'un des plus accessibles et des plus beaux du parc. Nous ne l'avons pas fait parce que le temps était sur nous, mais il semble que les vues du Half Dome reflétées dans la rivière Merced sont les plus! Le sentier part du centre d'accueil près des chutes Yosemite et traverse deux fois les prairies et la rivière, en boucle dans le sens antihoraire. En 45 minutes, vous l'avez liquidé!

10. Forêt avec cerfs

Dans la dernière partie du parc, une forêt avec beaucoup de cerfs est traversée, alors faites attention. En fait il semble qu'ils soient super habitués au trajín des voitures, ils se mettent même sur les côtés en sortant la tête pour les voir passer! Ils sont super beaux!

- Vérifiez toujours les mises à jour officielles du site Web sur l'état du parc, les routes d'accès, les prévisions météorologiques, etc.

- Téléchargez la carte du parc Yosemite pour préparer votre itinéraire.

- À l'entrée du parc où le pass est payé ou contrôlé, ils vous donnent une carte et quelques informations supplémentaires pour planifier la visite. Il n'est pas nécessaire que vous vous adressiez aux centres d'accueil, mais si vous avez des doutes, cela ne fait jamais de mal.

- Le long du parc, il y a des toilettes portables, des zones ombragées et des aires de pique-nique. Nous avons également trouvé quelques sources pour remplir la bouteille d'eau.

- Dans le parc, des ours vivants qui peuvent vous faire peur si vous passez la nuit ici. La nuit, ne laissez pas de nourriture à l'extérieur si vous ne souhaitez pas être visité à l'aube.

- Ne nourrissez aucun animal!

- Dans la plupart des espaces, les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

- Vous pouvez camper dans le parc mais uniquement dans les lieux qui lui sont destinés et inscription préalable (il n'y a peut-être pas de place, mais nous ne le savons pas) et paiement.

- Il y a aussi plusieurs hébergements où vous pouvez réserver, voir ci-dessous où nous restons.

- Attention car il y a généralement des moustiques surtout en fin d'après-midi. Prenez un répulsif et un écran solaire pour éviter de brûler.

- Que vous ayez payé ce billet ou que vous ayez le pass America the Beautiful, vous devrez mettre le ticket (ou pass) à un endroit visible lorsque vous laissez la voiture dans un parking.

Nous l'avons fait au Hi Yosemite Bug, une station de montagne qui appartient au réseau Hostelling International. Le site propose différents types de chambres, des cabines simples et abordables aux bungalows super cool! Nous avons séjourné dans un quadruple et c'était super. Nous avons passé un jour ici. Mais le meilleur atout de cet endroit est son restaurant, avec de bons plats et de la bière pas chère! Il dispose également d'un espace spa avec un immense jacuzzi. Il est à environ 30 miles (45 minutes) du parc.

  • Plus d'informations sur leur site internet.

Nos recommandations

Vols Pas cher vers les États-Unis: //bit.ly/2wNSTkb

Logement Pas cher aux États-Unis: //booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol aux États-Unis: //bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur la côte ouest:

  • LES 8 MEILLEURES EXCURSIONS DE SAN FRANCISCO
  • VISITE DU CRATER LAKE, À OREGÓN
  • 10 RESTAURANTS OERE MANGER À LOS ANGELES (BON ET BON MARCHÉ)
  • LES 10 MEILLEURES CHOSES À FAIRE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À LAS VEGAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • BUDGET POUR UN VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • GUIDE DE VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 12: MONTERREY - SAN FRANCISCO
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 11: SAN DIEGO - LOS ANGELES - MONTERREY
  • 25 choses à voir et à faire à San Diego
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 10: PHOENIX - SAN DIEGO (MONTAGNE DU SALUT)
  • 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 9: SEDONA - PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 8: MONUMENT VALLEY
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 7: CANYONLANDS ET POINTS DE CHEVAL MORTS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 6: PARC NATIONAL DES ARCHES
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 5: COURBE À CHEVAL ET CANYON BRYCE
  • CONSEILS POUR VISITER LE GRAND CANYON
  • 45 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LAS VEGAS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 3: LA MORT VALLEE
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 2: CANYON DE SEQUOIA ET DES ROIS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 1: YOSEMITE
  • CONSEILS POUR VISITER ALCATRAZ, LA PRISON LA PLUS CÉLÈBRE DES ÉTATS-UNIS
  • 10 CURIOSITÉS D'ALCATRAZ QUI VOUS SURPRENDRONT
  • CONSEILS POUR VOYAGER À SAN FRANCISCO (ET NE PAS LE TROUVER)
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN FRANCISCO
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN FRANCISCO
  • VISITEZ UNIVERSAL STUDIOS DE LOS ANGELES: CONSEILS ET TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LOS ANGELES

Pin
Send
Share
Send