Des îles Gili à Jakarta

Pin
Send
Share
Send

Jour 24: LOMBOK: ILES GILI (GILI TRAWANGAN) - MATARAM - YAKARTA

Dimanche 03 juillet 2011

Aujourd'hui était un jour étrange. Comme ce sont généralement les derniers jours d'un voyage et plus à cette occasion ce sera pratiquement tout le transfert des îles Gili à Jakarta.
Nous passons la matinée à profiter des installations de la Villa Ombak des îles Gili, car la vérité est que ces jours-ci nous y avons passé peu de temps ... ou du moins à en profiter 🙂
A 12h30, un hors-bord vient nous chercher à l'embarcadère de la Villa Ombak et nous emmène au bout de 15 minutes et nous roulons déjà dans le taxi qui nous attend de l'autre côté pour nous emmener à l'aéroport de Mataram.
De là, nous avons un vol qui nous mènera de Gili à Jakarta, où nous passerons demain jusqu'à notre départ pour l'Espagne.
Nous avons trouvé un petit aéroport, comme le reste où nous sommes allés dans ce voyage en Indonésie, mais beaucoup plus occupé.
Nous attendons que vous annonciez notre vol lorsque ce qui était prévisible se produit et ne nous était pas encore arrivé dans le pays: le vol est retardé! Mais pas une ou deux fois ... au final ce sont 3 fois ceux qui le retardent !!


Nous partons 3 heures de retard, donc après un vol d'un peu plus d'une heure, nous arrivons à Jakarta.
Nous récupérons nos bagages et comme nous le savons, l'aéroport de Jakarta Le premier jour de notre arrivée (on dirait un mensonge que les vacances sont déjà passées !!) nous partons bientôt avec le départ.
Il nous a fallu un peu de temps pour trouver la queue des Blue Birds, qui sont les taxis qui nous ont recommandé de prendre.
En fin de compte, après plusieurs files d'attente, nous trouvons le bon endroit et faisons face à une bonne caravane jusqu'à ce que nous arrivions à notre hôtel, l'hôtel Santika Premiere Jakarta, qui cette fois est au centre de la ville de Jakarta.
Nous sommes arrivés pour nous enregistrer et presque sans plus de force nous nous couchons et n'avons même pas dîné.
Je pense que nous ne pouvons même pas souhaiter bonne nuit. Mais nous pouvons rêver du paradis que nous avons laissé derrière nous ...

Gili Trawangan

Jour 25
JAKARTA - AMSTERDAM ...

Pin
Send
Share
Send